diocesedemahaginioka

Les Ordinations de 2012

Au diocèse de Mahagi-Nioka, les ordinations sacedotale et diaconales de l'année 2012 ont commencé le 10 août 2012 pour se terminer le 19 août 2012 à la Paroisse d'Essebi. En effet, le 10 août 2012, à la Quasi-Paroisse Sainte-Josephine BAKHITA d'Akonjkani, S.E. Mgr Sosthène AYIKULI ADJUWA, Evêque dudit diocèse, a conféré le presbytérat au diacre Frédéric AJARUVA de la Société des Missionnaires d'Afrique. Le Père AJARUVA est le premier à être ordonné prêtre dans cette nouvelle institution qui a été créée par le décret porté le 25 février 2012 et qui est entré en vigueur le 25 mars 2012, à la Solennité de l'Annonciation du Seigneur.

A la même date, S.E. Mgr Sosthène a ordonné diacres les Séminaristes Jean-Claude ABINENO de la Paroisse de Luga, Jean-Paul ALITIMANG'O et Jean-Paul RWOTHNG'A, tous deux de la Paroisse de Logo. Ils ont été par ce fait-même incardinés au Diocèse de Mahagi-Nioka.

Le 12 août 2012, alors l'Eglise particulière du Congo célébrait l'Assomption de la Vierge Marie, S.E. Mgr Sosthène a ordoné prêtre séculier le Diacre Gédéon AKWERALI à la Paroisse Saints Martyrs de l'Ouganda de Sabu. Une semaine après, il a ordoné deux prêtres et deux diacres à la Paroisse Sacré-Coeur de Jésus d'Essebi, en la personne des Abbés Dieudonné NZIA et Robert MIRIA et des Diacre Jean-Claude UKWANURU et Pascal ATAYO. C'était le 19 août 2012.

Article publié par l'Abbé Faustin AGENOCAN Bithum, Chancelier du Diocèse de Mahagi-Nioka.



15/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres